Anémochorie, qui désigne le mode de dispersion des graines grâce au vent, est une petite association loi 1901, basée en Aveyron, dont la vocation est de proposer une approche sensible de l'écologie.

Nous souhaitons, par nos regards artistiques et de modestes actions, participer à l'éveil d'une compréhension sensible des liens qui nous unissent à notre environnement, questionner sur la finalité des interventions de l'homme sur les éléments naturels.

Nous espérons réussir à susciter un sentiment d'interdépendance et de respect envers la nature.

Artistes adhérents

Nous proposons (et proposerons) des outils, des supports de communication et des interventions à des associations d'éducation à l'environnement, des classes ou toutes autres institutions œuvrant à une meilleure compréhension des liens qui nous unissent à notre environnement naturel.

N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact en bas de page pour toute question ou idée de projet.

***

Anaïs Eychenne, dessinatrice


la-marche-aux-oiseaux.blogspot.fr

"Anaïs utilise la technique indienne ancestrale, le kalamkari, (dessin sur tissus) pour partager sa vision du monde et de ses mondes intérieurs. Sur ces tissus sublimes et d’une grande finesse, elle dessine ses rêves à l’acétate de fer en utilisant ses connaissances poussées en mathématiques et en biologie,traduisant dans un univers souvent animalier et bucolique de complexes théories."





***


Maïa Thibault, photographe

www.maia-thibault.com


"De véritables petits trésors nous entourent, offerts à nos regards pressés. Ces détails étonnants sont là, à notre portée, sous nos pieds, dans notre jardin, sur le bord des chemins, et pourtant ils nous échappent.
Lorsque je découvre un miracle de synchronicité, d'harmonie de couleurs et de forme, je suis envahie de respect face au profond mystère de la vie. Pour qui sont ces miracles ?
Le regard que je porte sur ces trésors cachés est doux, bienveillant et amusé, tel un enfant face à la nature.
Je pars en prise de vue comme je partirais en chasse au trésor, pour trouver un sens frais et profond à la fois, à cette merveilleuse danse qu'est la vie."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire