Anémochorie, qui désigne le mode de dispersion des graines grâce au vent, est une petite association loi 1901, basée en Aveyron, dont la vocation est de proposer une approche sensible de l'écologie.

Nous souhaitons, par nos regards artistiques et de modestes actions, participer à l'éveil d'une compréhension sensible des liens qui nous unissent à notre environnement, questionner sur la finalité des interventions de l'homme sur les éléments naturels.

Nous espérons réussir à susciter un sentiment d'interdépendance et de respect envers la nature.

samedi 25 février 2017

L'exposition "L'ombre émouvante des choses minuscules"

Nous vous avions déjà parlé de l'idée de créer l'exposition du coffret, c'est chose faite!

D'un format de 33,5 x 60 cm, les 30 photos qui composent cette exposition sont contrecollées sur un carton plume afin d'en faciliter le transport et l'installation. Un film anti reflet leur donne un aspect mat et satiné.



Cette exposition peut être le point de départ de toutes sortes d'ateliers, lors de fêtes de la nature, dans les écoles, les médiathèques, etc... 
En effet, l'exposition sera fournie avec un coffret de cartes plastifiées, au dos desquelles il est possible d'écrire au feutre effaçable.



Les idées d'atelier commencent également à nous revenir et c'est très enthousiasmant! Nous avons donc créé une page en accès libre où chacun pourra venir partager son expérience.
L'idée étant de compiler toutes les possibilités qu'offre le coffret de cartes et l'exposition, et ainsi fournir une petite base de fiches pédagogiques par la suite. 

Cette page, où vous retrouverez l'identification de la plupart des cartes, est le premier outil disponible.

Si cette exposition vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter afin d'en connaître les conditions de location.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire